Notre projet

Que fait-on?

Le point de départ:

Depuis les années 80, la laine a perdu de sa valeur en Suisse.

Résultat: les éleveurs ne gagnent plus rien en la vendant. C’est pourquoi aujourd’hui, la laine genevoise est très souvent brûlée ou jetée.

A la place, on trouve dans nos magasins (grandes surfaces ou magasins spécialisés) des pelotes et des accessoires en laine, provenant de tout le globe… et jamais de Suisse.

Notre projet:

Nous avons décidé de redonner une deuxième vie à la laine genevoise. Pour ce faire, nous avons eu l’idée de créer une filature de laine, permettant de récolter, de trier, nettoyer et enfin de filer la laine genevoise. En contre partie, les éleveurs ont la possibilité d’avoir un point de récupération proche de chez eux et une rémunération décente.

Dans un premier temps, n’ayant pas les moyens pour acquérir les infrastructures que demandent une filature, nous faisons filer notre laine à Neuchâtel (Laine d’ici ). A terme nous souhaitons acquérir les machines et pouvoir développer un processus 100% genevois!

Le résultat :
Des pelotes mais pas seulement…. en effet toutes les parties et types de laine ne peuvent pas produire un fil de qualité. Nous avons donc le projet de proposer divers produits : coussin et duvet avec rembourrage de laine, ou encore des accessoires décoratifs … tout cela est encore à l’étude !

Pour suivre l’avancée de notre projet jour après jour, lisez nos articles: en cliquant ici !

Nous soutenir?
Nous participons au Prix IDDEA , vous pouvez donc venir nous voir lors de la cérémonie de clôture le 28 novembre (infos ici). Ou vous pouvez nous écrire en cliquant sur le lien de contact!